Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shining diary
7 décembre 2006

Tu exagère Regard urbain !

Je réponds ici à l'article fait par Regard urbain sur son blog. 

Monsieur, voilà effectivement une bonne montée de lait !  Elle déborde un peu trop à mon avis...  J'ai tout de même pris le temps de décompresser et de prendre un certain recul avant d'écrire cet article... chose que vous auriez dû faire. Tout d'abord, vous avez en partie raison. Eh oui, je l'ai dit ! Il est vrai que CERTAINES femmes sont trop ''poupounes'' et manipulatrices.  Mais je ne crois pas que parce qu'elles sont ainsi elles ont la tête vide de sens et d'intelligence.  Je crois que la raison qui m'a poussée à tant m'énerver sur le coup est que je me sentais un peu visée... C'est vrai que je suis parfois comme ça.  J'accorde de l'importance à des choses superficielles.  Je fais des crises à mon ''chum'' pour des raisons parfois banales. Et j'obtiens aussi le dernier mot !  Comme je vous l'ai dit, en prenant du recul sur moi-même je me trouve un peu superficielle. C'est vrai.  Par contre, je ne crois AUCUNEMENT que je suis stupide pour ces raisons.  Je suis une fille sensée, intelligente, mature et qui a de la suite dans les idées.  Je le crois fortement.  Vous me connaissez aussi.  Alors je pense que dans votre texte vous mettez trop de femmes dans le même bateau ! Peut-être était-ce la frustration qui vous a fait dire si directement toutes ces choses ?  Je sais tout de même que vous ne reviendrez pas sur vos mots... vous êtes comme ça, c'est tout ! Je suis par contre totalement en désaccord avec certains de vos propos comme celui de l'instinct maternel.  Je comprends votre point de vue.  Pour vous, le mot instinct signifie ''acquît dès la naissance''.  Vous avez raison que ce n'est pas toutes les femmes qui ont cet instinct.  Certaines battent leurs enfants.  D'autres les abandonnent.  Mais je crois que vous n'avez pas compris que c'est une expression.  Les gens disent que certaines femmes ont l'instinct maternel, et d'autres non ! Il faut faire la nuance.  Je ne vais pas revenir sur chaque phrases, parfois très vulgaires -je dois l'ajouter-, que vous avez écrites.  Ce serait beaucoup trop long.  Un seul petit conseil: on dit aux gens de tourner sept fois leur langue avant de parler... eh bien faites de même avec vos doigts avant d'écrire !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité