Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shining diary
7 décembre 2006

La fidélité...

La fidélité. Une réalité qui est malheureusement de moins en moins présente aujourd'hui... Je regarde  nostalgiquement mes grands-parents amoureux tout comme le premier jour, même plus, depuis maintenant 40 belles années.  Je leur pose souvent la question:''Comment faites-vous pour conserver la flamme qui vous réunit ?''.  Ma grand-mère me regarde en riant et me dit:''Le respect de l'autre, la communication et la volonté ma p'tite fille, c'est ce que tu dois apprendre à développer !''.  Elle a raison et je le sais, mais ce n'est pas toujours facile à faire ! 

arton1148

Notre génération a selon moi beaucoup de problèmes avec la notion de fidélité.  Les gens ne sont pas stables. Ils sont stressés.  Ils veulent vivre la vie trop intensément à chaque jour.  Ils tombent trop vite en amour avec l'amour.  Résultat ? Les couples ne durent que quelques années et se brisent... La cause est souvent l'infidèlité.  En effet, les gens recherchent des sensations fortes et de nouvelles expériences.  Ils ne pensent pas aux conséquences de leurs gestes et se laissent emporter par leurs impulsions sexuelles, le désir de goûter à quelque chose de nouveau.  Ils ne prennent pas le temps de trouver des moyens pour mettre du piquant dans leur vie de couple.  C'est bien trop difficile voyons ! Pourtant, il me semble que si tu aimes vraiment la personne et que tu l'as ''bien choisie'', tu la désireras toujours, tu voudras bâtir ta vie avec elle. Je commence à me demander si ce n'est pas moi qui n'évolue pas vu la partie incroyablement grande de la population qui n'est pas capable d'y arriver.  Peut-être est-ce devenu normal de se tromper et de se séparer ? Peut-être est-ce devenu normal d'avoir des familles reconstituées avec des enfants de deux ou trois pères différents ?  À mon avis, les gens s'engagent beaucoup trop vite et passent trop d'étapes.  Ils veulent les moments forts, la passion.  Mais une fois ceux-ci passés, que reste-t-il ? Le voisin !? Ça me répugne...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité